RENCONTRE AVEC UN MEDECIN

.

Si votre famille souhaite rencontrer le médecin concernant votre état de santé, il est très important qu’elle fasse la démarche en se rapprochant de l’infirmière de l’étage qui fera suivre votre demande auprès du médecin concerné pour fixer un rendez-vous.

.

.


.

BULLETIN DE SITUATION


N’oubliez pas de prévenir votre employeur de votre absence et adressez-lui le bulletin de situation délivré par le service des admissions : il sert d’arrêt de travail.

Un double doit être envoyé au centre de sécurité sociale.

.

ACCOMPAGNANTS

.

Si vous le désirez, un membre de votre famille peut être autorisé à prendre ses repas dans votre chambre. Les demandes sont à formuler avant 10h et le prix de cette prestation vous sera indiqué par le cadre de santé.
Un lit d’appoint accompagnant est disponible dans les chambres luxes. 


BOISSONS

 
Un espace « convivialité » avec distributeurs de boissons et petites collations est à votre disposition dans le hall d'accueil.

.

.




CHAMBRE


Toutes les chambres (1 et 2 lits) disposent d'une salle d'eau particulière avec WC, vous pouvez disposer, moyennant supplément, d'une chambre individuelle, d'une télévision et d'une ligne téléphonique directe.
.

.


.

.

.

FLEURS

 
La terre étant favorable au développement de micro organismes, nous vous invitons à ne pas entreposer de plantes en pot dans votre chambre. De même, les fleurs coupées sont également interdites. 


INTERDITS

 
Dans l'intérêt de tous, il est formellement interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement (décret 1386 du 15/11/06). Tout contrevenant s'expose à des sanctions et se verrait signifier sa sortie administrative immédiate.

Les boissons alcoolisées ainsi que toute substance illicite sont formellement interdites au sein de l'établissement.

Par mesure d'hygiène, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à pénétrer dans l'établissement. 

                                                                                 

.

REPAS


L'hygiène et la qualité des aliments que nous vous proposons sont régulièrement contrôlées par des laboratoires extérieurs.

Nos menus sont élaborés avec le concours d'une diététicienne et sont adaptés à votre état de santé ainsi qu'à vos besoins nutritionnels.

Pour chaque repas, vous pourrez organiser votre menu en fonction du choix qui vous est proposé et de votre régime.

Nous vous rappellons que l’apport de boisson et nourriture provenant de l'exterieur n'est pas autorisé.

                                      

Horaires des repas :

Petit déjeuner : entre 8h00 et 8h30 

Déjeuner : entre 12h00 et 12h30

Dîner : entre 18h30 et 19h00 

.

                                 

          

.

REGLEMENT INTERIEUR

 
Toute personne pénétrant dans l'enceinte de la Clinique du Valois est soumise à des règles générales décrites dans le règlement intérieur et dont le contenu est motivé par des textes et des règlements régissant le droit hospitalier.

La version intégrale de ce document est disponible à l’accueil.

RESPECT MUTUEL


Le respect doit prévaloir dans nos relations, ainsi il est de notre devoir de : 

     - vous accueillir avec cordialité et courtoisie dès le premier contact téléphonique puis tout au long de votre séjour
     - nous présenter clairement à vous dans notre fonction
     - vous rencontrer dans le respect de vos diversités sociales, culturelles ou religieuses
     - vous informer, répondre à vos interrogations et être à votre écoute
     - vous préciser les bénéfices et les risques de votre prise en charge ( traitement, examens, gestes techniques ...)
     - respecter vos proches ainsi que votre intimité et votre vie privée
     - mettre à votre disposition des locaux propres et entretenus par notre personnel

En retour, nous attendons votre collaboration pour :

     - votre attention particulière envers les autres patients désireux comme vous d'effectuer un séjour dans un environnement de qualité
     - Une tenue vestimentaire correcte lorsque vous circulez en dehors de votre chambre
     - votre considération à l'égard de notre travail
     - Respecter le silence de rigueur dans l’établissement. 

.

SONNETTE

 
La sonnette d'appel se trouve à la tête de votre lit et dans les sanitaires afin de vous permettre de demander l'aide d'un personnel soignant lorsque cela est nécessaire.

N'hesitez pas à appeler en cas de besoin.

.

.

                                  

  

             

SECURITE INCENDIE


Il est interdit d'utiliser des bougies, encens et tout appareil à flamme nue ou appareils électriques et multiprises.


L'ensemble des mesures relatives à la sécurité incendie sont observées par notre établissement. Le personnel est formé régulièrement par le biais d'exercice incendie et évacuation et notre établissement est équipé de dispositifs règlementaires de détection et d'extraction de fumées.

L'ensemble des issues de secours sont matérialisées par une signalisation lumineuse.

Pour votre sécurité nous vous invitons vivement à consulter les consignes de sécurité. 


STATIONNEMENT

 
Les voies d'accès doivent rester libres de tout stationnement afin de ne pas gêner l'accès pour les ambulances et les sapeurs pompiers.

.

.

.
.
Des places de stationnement gratuites existent en face de la Clinique.

.

.



Le portail extérieur de la Clinique est fermé de 21h00 à 7h00.

.

SUPPLEMENTS


les suppléments que vous avez demandé seront joints à votre facture et devront être réglés lors de votre sortie : chambre particulière, repas accompagnant, téléphone, télévision, fournitures incontinence ...

VISITES

.

Vos parents ainsi que vos amis sont les bienvenus au sein de notre clinique entre 12h et 20h. Pour le confort de tous nous vous demandons d'être attentif au bruit.

Lors des soins et de l'entretien de la chambre par notre personnel, les visiteurs sont invités à sortir de la chambre et peuvent patienter dans les salles de convivialité mises à leur disposition à chaque étage.

Nous vous rappellons que les enfants de moins de 15 ans ne peuvent rendre visite aux patients hospitalisés.